Actualisé 14.03.2017 à 14:54

DubaïArrêté pour une vidéo sadique

La police de Dubaï a arrêté un homme présenté comme l'auteur d'une vidéo montrant un chat dévoré vivant par deux chiens pour le punir d'avoir mangé des pigeons.

La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre un homme encourageant deux rottweilers à dévorer un chat en vie.

«T'as mangé des pigeons et des poules?», demande la voix d'un homme à l'adresse du chat terrifié, attaqué par l'un des chiens. «Mange le chat, mange-le!», ordonne la même voix. Des quotidiens des Emirats arabes unis ont fait état mardi de l'arrestation de l'homme ayant posté la vidéo.

Cité par le quotidien The National, un haut responsable de la police de Dubaï, le général Khalil Al-Mansouri, a indiqué que celui reconnu coupable d'abus sur des animaux encourt une peine de prison et une amende.

Les attaques cruelles contre des animaux ne sont pas rares aux Emirats, selon Susan Aylott d'une association de protection des animaux à Abou Dhabi qui cite dans la presse locale le cas d'un chien dont les pattes arrière ont été attachées avant d'être écorché vif. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!