Actualisé 18.06.2019 à 09:11

Animaux

Arrêtée après avoir adopté un ourson

Une artiste malaisienne a vu son domicile perquisitionné après qu'une vidéo d'un ourson criant à la fenêtre de son logement a été postée sur Facebook. La jeune femme jure n'avoir pas maltraité l'animal et explique qu'elle croyait avoir recueilli un chien.

de
vsm
L'animal  a été placé dans un centre de sauvetage d'espèces sauvages, mais on ignore s'il retournera dans la nature compte tenu de son jeune âge.

L'animal a été placé dans un centre de sauvetage d'espèces sauvages, mais on ignore s'il retournera dans la nature compte tenu de son jeune âge.

DR

La chanteuse pop malaisienne Zarith Sofia Yasin, 27 ans, est accusée d'avoir séquestré un ourson dans son appartement. Elle a été arrêtée le 7 juin et fait actuellement la une de nombreux journaux.

Ce sont les voisins de la star qui ont repéré l'ourson en train de crier à travers une fenêtre de son appartement situé à Kuala Lumpur, capitale du pays. Des images de l'animal ont d'ailleurs été diffusées sur Facebook. Les autorités ont rapidement été prévenues et les services vétérinaires sont venus chercher la bête.

Zarith Sofia Yasin affirme qu'elle a trouvé l'ours il y a deux semaines et n'a jamais eu d'autre intention que de l'amener au zoo. «Je l'ai trouvé de nuit, affaibli, sur le bord de la route: j'ai cru que c'était un chien!», a-t-elle expliqué au quotidien malaisien «The Star».

Sur les réseaux sociaux, certains ont accusé Zarith Sofia Yasin d'avoir séquestré l'animal dans le but de le vendre. Mais la jeune femme s'en défend et a ajouté qu'elle avait seulement l'intention de garder l'ourson chez elle jusqu'à ce qu'il reprenne des forces et prévoyait de le confier plus tard à un zoo local.

La chanteuse risque gros

L'accusation en vertu de l'article 69 (1) de la loi sur la protection de la faune et de la flore sauvages prévoit une amende maximale de 200'000 ringgits (près de 48'000 francs suisses), une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans, ou les deux, en cas de condamnation. Même si elle a juré qu'il s'agissait d'un simple malentendu, Zarith Sofia Yasin s'est dite prête à faire face aux conséquences de ses actes.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!