Confinée en France: Arrêtée, elle sort sa dérogation de sa culotte

Actualisé

Confinée en FranceArrêtée, elle sort sa dérogation de sa culotte

Partie faire un jogging, la double championne du monde de VTT Pauline Ferrand-Prevot ne s'est pas démontée lorsqu'elle a été contrôlée par la police.

Double championne du monde de VTT et ancienne championne du monde sur route et de cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prevot est soumise aux mêmes règles de confinement que le reste de la population française. La cycliste, âgée de 28 ans, a raconté une anecdote croustillante sur sa page Facebook, relayée par le quotidien sportif «L'Équipe».

Le 6 avril, la championne est sortie de chez elle, dans le Var, pour faire un jogging. Elle a pris soin d'avoir avec elle son attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire pour qui veut entretenir sa condition physique l'espace d'une heure maximum. Le seul petit problème, c'est qu'elle n'avait aucune poche ni endroit pour ranger le précieux document.

Elle a raconté la suite de son «aventure» sur sa page Facebook: «Pas de poche dans ma tenue de course à pied du jour, donc je mets mon attestation... dans ma culotte! Et, évidemment, c'est aujourd'hui qu'on me la demande! Il (ndlr: le représentant des forces de l'ordre qui l'a contrôlée) a été beaucoup plus gêné que moi, je tiens à le préciser.»

Policiers français grillés à la frontière

En plein confinement, des agents de Tourcoing ont été filmés en train de passer la frontière belge pour, semble-t-il, aller s'acheter du tabac. Des sanctions vont tomber.

(20 minutes)

Ton opinion