Göschenen (UR): Arrêtés avec arme, silencieux et munitions
Actualisé

Göschenen (UR)Arrêtés avec arme, silencieux et munitions

La police uranaise a mis la main sur deux jeunes gens, jeudi matin. Sans papiers, les deux hommes étaient armés.

Une arme à feu, un silencieux, une lunette de visée et des munitions: c'est ce qu'a trouvé mercredi la police uranaise dans les bagages de deux hommes à Göschenen (UR). Après les avoir arrêtés, les forces de l'ordre ont constaté qu'un des deux suspects était déjà recherché pour infraction au patrimoine dans le canton de Bâle-Ville.

Les deux jeunes hommes voyageaient en train. Dans le tunnel du Gothard, leur comportement a attiré l'attention du contrôleur qui a averti les forces de l'ordre, écrit jeudi la police cantonale.

Arrivés en gare de Göschenen peu après 07h00, les deux suspects sont descendus du train. Mais ils n'ont pas échappé à une patrouille de police, qui les a appréhendés et contrôlés.

Les deux individus ne portaient pas de papiers d'identité sur eux. Selon leurs déclarations, il s'agit d'un Syrien de 17 ans et d'un Algérien de 20 ans.

Le premier a été transféré vers un centre d'accueil pour requérants d'asile à Bâle-Ville. Le second, recherché dans ce canton pour infraction au patrimoine, a été remis à la police locale. Le canton d'Uri a pour sa part exclu les deux suspects de son territoire. La police cherche à savoir s'ils ont commis d'autres méfaits. (ats)

Ton opinion