Etats-Unis: «Arrêtez ces selfies avec des ours!»
Actualisé

Etats-Unis«Arrêtez ces selfies avec des ours!»

Les rangers du lac Tahoe n'en peuvent plus des touristes inconscients qui se prennent en photo avec des plantigrades en arrière-plan.

par
joc

Les instructions données par les rangers du lac Tahoe (ouest) aux touristes en balade à Taylor Creek sont claires: ne rien laisser derrière soi et ne rien prendre, à part des photos. Des photos, oui, mais pas des selfies! «De nombreux visiteurs courent littéralement en direction des ours et essaient de se prendre en photo avec eux. C'est un vrai problème de sécurité. On a peur que quelqu'un se fasse attaquer», prévient Lisa Herron, porte-parole de la direction de Taylor Creek.

Il faut dire que les plantigrades affamés sont particulièrement nombreux en cette période, puisque les saumons effectuent leur traversée annuelle de la crique. Si cette mauvaise habitude devait persister, les responsables du parc fermeront toute une zone très prisée des touristes pour le grand nombre d'ours qui s'y promènent, relate le «Reno Gazette-Journal». «Nous expliquons aux gens qu'ils doivent rester sur les chemins et rester éloignés des animaux. Si un ours a une idée derrière la tête, il peut courir très vite», avertit Lisa Herron.

Ton opinion