Premier League: Arsenal à la 4e place après avoir affronté ManU
Actualisé

Premier LeagueArsenal à la 4e place après avoir affronté ManU

Ce score nul (1-1) permet à Chelsea de conserver une 3e place fraîchement conquise. Auteur de l'égalisation, Van Persie ne sauve pas sa réputation auprès de ses anciens supporters, qu'il a quittés pour Manchester United.

La rencontre a été accrochée.

La rencontre a été accrochée.

Six jours après la conquête du titre, Manchester United a tenu en échec (1-1) Arsenal à l'Emirates. Ce résultat fait l'affaire de Chelsea qui s'est imposé 2-0 devant Swansea.

Malgré l'ouverture du score de Walcott à la 2e minute, Arsenal n'est parvenu à passer l'épaule face à un Manchester United qui n'a pas donné le moindre signe de démobilisation. Sifflé par son ancien public, Van Persie a égalisé en provoquant et en transformant un penalty avant la pause.

Victorieux 2-0 de Swansea, Chelsea a ravi la troisième place du classement à Arsenal. A Stamford Bridge, les vainqueur de Bâle ont forcé la décision en l'espace de deux minutes sur des réussites d'Oscar (43e) et de Lampard (45e). Chelsea compte 1 point d'avance sur Arsenal et 3 sur Tottenham, tenu en échec samedi à Wigan (2-2). L'une des ces trois équipes ne jouera pas la prochaine Ligue des Champions.

On connaît par ailleurs le nom des deux premières équipes reléguées: Reading et Queen's Park Rangers. (ats/afp)

Ton opinion