Football – Arsenal a recruté un enfant de quatre ans
Publié

FootballArsenal a recruté un enfant de quatre ans

La BBC a annoncé que les Gunners s’étaient attaché les services de Zayn Ali Salman. Il est le plus jeune joueur ayant jamais intégré l’école de football du club londonien.

par
Claude-Alain Zufferey
Zayn Ali Salman, en compagnie de l’ancien Gunners Per Mertesaker, a été recruté par Arsenal.

Zayn Ali Salman, en compagnie de l’ancien Gunners Per Mertesaker, a été recruté par Arsenal.

Zayn Ali Salman est né le 14 octobre 2016. Il vient donc de fêter ses cinq ans, et il fait déjà partie depuis le début de la saison du centre de formation d’Arsenal. Il est désormais le plus jeune joueur jamais recruté par la pre-Academy des Gunners.

Surnommé «Little Messi», doté d’un talent unique selon ses entraîneurs, il a déjà été surclassé, pour qu’il puisse faire ses armes avec des coéquipiers plus âgés que lui dans le programme First Touch Academy.

«Lorsqu’on le faisait jouer avec des enfants de son d’âge, il était plus rapide qu’eux, il avait de meilleures dispositions avec le ballon. La manière dont il frappait et passait la balle était tellement meilleure que celles des autres. J’ai parlé avec son père qui n’était pas contre le fait de le mettre en concurrence avec des enfants de sept-huit ans. Donc, nous l’avons fait monter de catégorie», a expliqué à la BBC son entraîneur Austin Schofield.

Un père qui croit en lui

Dans la carrière d’un sportif, le rôle des parents est prépondérant. Il peut faire ou défaire une carrière. Les exemples sont très nombreux.

Le père de Zayn Ali Salman est pour l’heure son plus grand supporter, même si l’enfant compte déjà 6000 personnes qui le suivent sur son compte Instagram.

Il a déclaré à la BBC que dès la maternité il avait vu le talent de son fils: «Je me souviens que l’infirmière l’avait mis sur le ventre et il a levé la tête et commencé à regarder tout autour. Elle était choquée. On pouvait se dire qu’il était très fort dès son plus jeune âge. On pouvait voir qu’il était différent des autres enfants. Ce qui ressort vraiment, c’est son équilibre. Il a un équilibre incroyable depuis son plus jeune âge.»

Déjà géré comme une marque

On ne sait pas grand-chose du garçon si ce n’est qu’il est d’origines irakienne, marocaine et française, ainsi qu’il a été contacté par d’autres grands clubs qu’Arsenal.

En découvrant la publication de sa famille sur les réseaux sociaux pour son 5e anniversaire, on peut aussi imaginer qu’il est un très grand fan du PSG.

Il a reçu en cadeau une carte de joueur FIFA à son effigie sur laquelle il pose avec le maillot du club parisien, tout comme sur sa photo de profil Instagram.

Ses parents le considèrent déjà comme un produit marketing, vu le nombre de publications rémunérées qui figure sur son compte. Pour Gucci ou Versace, sur les exemples ci-dessous.

Ton opinion

7 commentaires