Football: Arsenal conforte sa 4e place
Actualisé

FootballArsenal conforte sa 4e place

Arsenal a conforté sa 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, à l'issue de la 36e ronde de Premier League.

Mesut Özil dispute sa première saison avec les Gunners.

Mesut Özil dispute sa première saison avec les Gunners.

Les Gunners ont dominé Newcastle 3-0 lundi soir pour prendre quatre longueurs d'avance sur le cinquième Everton, à deux journées de la fin du championnat. Les hommes d'Arsène Wenger n'ont guère tremblé pour fêter leur troisième succès d'affilée en Premier League.

Laurent Koscielny débloquait le compteur londonien à la 26e à la suite d'un coup-franc botté par Santi Cazorla, Mesut Özil doublant la mise à la 42e après un double arrêt de Tim Krul sur des tentatives d'Olivier Giroud. Parfaitement servi par Özil, Giroud trouvait enfin l'ouverture à la 66e pour sa 15e réussite de la saison.

Vainqueur pour la cinquième fois consécutive de Newcastle en championnat, Arsenal a son destin en mains. Les Gunners pourraient assurer leur 4e place dès dimanche prochain. Ils accueilleront West Bromwich, eux qui n'ont plus été battus à domicile en Premier League depuis la 1re journée.

(si)

Ton opinion