Actualisé

Foot: Premier LeagueArsenal débarque en 2014 en tant que leader

Les Gunners se sont imposés 1-0 à Newcastle lors de la 19e journée du championnat d'Angleterre et devancent d'une longueur Manchester City, tombeur 1-0 de Crystal Palace.

Les Citizens sont les grands gagnants d'un triptyque de Noël au cours duquel ils ont fait le plein de points, réduisant ainsi de deux unités l'écart avec la première place. Le seul but de la rencontre a été marqué par Dzeko à la 66e, scellant le dixième succès des Mancuniens en autant de rencontres jouées à domicile.

Arsenal n'a pas eu la tâche plus facile contre Newcastle. Il a fallu une subtile déviation de la tête de Giroud à la 65e pour que la partie s'ouvre enfin un peu. Sans toutefois atteindre des sommets.

La rencontre entre Chelsea et Liverpool, remportée 2-1 par les Blues, a au contraire été bien plus spectaculaire. Les Londoniens ont répondu à l'ouverture du score de Skrtel, à la 4e déjà, par Hazard (17e) et Eto'o (34e). Un constat s'impose pour les Reds: quand Luis Suarez - auteur de 10 buts sur le seul mois de décembre - ne marque pas, Liverpool perd. Comme ce fut le cas contre Hull le 1er décembre et Manchester City lors du Boxing Day.

Avec seulement trois points pris au cours du triptyque de Noël, Liverpool a clairement cédé du terrain au trio de tête et accuse désormais un retard six longueurs sur Arsenal, cinq sur City et quatre sur Chelsea. Il a même été délogé de la quatrième place par... Everton.

En bas du classement, Fulham, avec Kasami mais sans Senderos (blessé), a vécu un cauchemar à Hull, où il a été balayé 6-0. Les Cottagers restent en position de relégables (18e). Ils ont la plus mauvaise défense du championnat, avec déjà 41 buts encaissés. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!