Actualisé 26.08.2009 à 20:53

Play-off de Ligue des champions

Arsenal déroule face au Celtic Glasgow

La bataille d'Angleterre a comme prévu tourné en faveur d'Arsenal lors du play-off de la Ligue des champions.

Déjà vainqueurs 2-0 à l'aller à Glasgow, les Londoniens ont encore battu le Celtic au retour, s'imposant cette fois 3-1 sur leur pelouse de l'Emirates Stadium.

Toujours sans Djourou (blessé au genou), Arsenal, qui était aussi privé notamment de Fabregas, Nasri, Walcott et Van Persie, n'a guère eu besoin de puiser dans ses réserves à quelques jours de son déplacement à Old Trafford pour y affronter Manchester United en championnat. Les Gunners ont de plus reçu un petit coup de pouce de l'arbitre, qui dictait un penalty bien généreux pour une faute supposée du gardien Boruc sur Eduardo.

L'attaquant croate d'origine brésilienne transformait ce cadeau (28e) qui enlevait leurs dernières illusions aux Ecossais. Eboué (53e) et Arshavin (74e) salaient logiquement l'addition avant que le Celtic ne sauve l'honneur dans les arrêts de jeu par Donati.

Après Anorthosis Famagouste la saison dernière, le football chypriote sera à nouveau présent en phase de poules cette année. Battu 1-0 à Copenhague au match aller, APOEL Nicosie a redressé la situation et a décroché le gros lot grâce à un succès 3-1 devant son public.

Avec Ludovic Magnin, le VfB Stuttgart a également assuré sa qualification. Les Allemands, qui s'étaient imposés 2-0 en Roumanie à l'aller, se sont contentés d'un terne 0-0 devant leur public. Enfin, la Fiorentina et Sporting Lisbonne se sont séparés sur un nul 1-1 qui fait les affaires des Italiens, lesquels étaient revenus du Portugal avec un 2-2 qui les qualifie grâce aux buts marqués à l'extérieur.

Résultats des barrages retour de la Ligue des champions de football disputés mardi et mercredi:

Mardi: Aller Retour

(&) FC Zürich (SUI) - FK Ventspils (LAT) 3-0 2-1

(&) Maccabi Haïfa (ISR) - Salzbourg (AUT) 2-1 3-0

(&) Atletico Madrid (ESP) - Panathinaïkos (GRE) 3-2 2-0

Anderlecht (BEL) - (&) Lyon (FRA) 1-5 1-3

(&) Debrecen (HUN) - Levski Sofia (BUL) 2-1 2-0

Mercredi:

(&) Olympiakos Le Pirée (GRE) - FC Sheriff Tiraspol (MDA) 2-0 1-0

(&) Fiorentina (ITA) - Sporting Portugal (POR) 2-2 1-1

(&) Stuttgart (GER) - FC Timisoara (ROM) 2-0 0-0

(&) Arsenal (ENG) - Celtic Glasgow (SCO) 2-0 3-1

(&) Apoël Nicosie FC (CYP) - FC Copenhague (DEN) 0-1 3-1

Les équipes précédées du signe (&) sont qualifiées pour la phase de poules (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!