Boxe: Arsenal et Tottenham se battent pour Joshua!
Actualisé

BoxeArsenal et Tottenham se battent pour Joshua!

Le prochain combat du boxeur britannique aura lieu à Londres. Mais dans quel stade? Les deux clubs sont sur les rangs.

Le prochain combat d'Anthony Joshua pourrait avoir lieu à l'Emirates Stadium d'Arsenal.

Le prochain combat d'Anthony Joshua pourrait avoir lieu à l'Emirates Stadium d'Arsenal.

AFP

Il est acquis que le prochain combat du boxeur britannique Anthony Joshua aura lieu à Londres. Le cogneur de Watford devrait affronter cette année le Bulgare Kubrat Pulev. Il s'agira pour Joshua de son premier combat de défense des ceintures WBA, IBF et WBA des poids lourds, qu'il détient depuis sa victoire face à Andy Ruiz Jr en décembre.

Le problème est de savoir dans quel stade ce combat aura lieu. Tout indiquait dans un premier temps que ce serait au flambant neuf Tottenham Stadium, cet écrin d'un milliard de livres sterling inauguré en avril 2019. Une date a même été bloquée en juin, et cette solution avait la préférence de Joshua lui-même.

Mais voilà qu'Arsenal est entré dans la danse avec son Emirates Stadium. C'est ainsi que les employés du stade d'Arsenal ont été informés qu'ils seraient «appelés à travailler cet été à l'organisation d'un événement majeur».

Manager d'Anthony Joshua, Eddie Hearn a confirmé l'intérêt d'Arsenal à pluieurs médias anglais. «Même s'ils étaient en bonne voie de l'être, les détails du combat ne sont pas encore signés. Nous avons un accord de principe pour un combat en juin. Le stade de Tottenham Hotspur a notre préférence, mais maintenant, il est vrai qu'Arsenal s'est aussi porté candidat.»

Le manager du boxeur a encouragé les Gunners à affirmer leur volonté et à faire de leur stade une «destination de divertissement sportif». «Cela n'a pas encore été fait dans le stade d'Arsenal, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, a ajouté Hearn. Si vous voulez vous établir en tant que stade pouvant accueillir différents événements sportifs, ce serait un assez joli coup de recevoir ce combat de boxe.»

Adversaires - voire ennemis jurés - en Premier League, les deux clubs du nord de Londres se tirent donc aussi la bourre pour accueillir le prochain combat d'Anthony Joshua. Devront-ils monter sur le ring pour se départager?

(NewsXpress)

Ton opinion