Football – Arsenal laisse tomber le rouge
Publié

FootballArsenal laisse tomber le rouge

Les Gunners joueront ce dimanche avec un maillot entièrement blanc, en marge de leur campagne «No More Red» qui lutte contre la violence chez les jeunes.

Les joueurs d’Arsenal évolueront dans un maillot spécial ce dimanche.

Les joueurs d’Arsenal évolueront dans un maillot spécial ce dimanche.

arsenal.com

Arsenal retire la couleur rouge de son emblématique uniforme, et ce pour la première fois depuis sa fondation en 1886. Les Gunners joueront ce dimanche leur match de FA Cup au City Ground de Nottingham Forrest avec une tunique entièrement blanche, logos et sponsors inclus.

Le club londonien vient de lancer une campagne, baptisée symboliquement «No More Red» (plus de rouge), dans le but de sensibiliser l’opinion sur la hausse des meurtres au couteau qui ont frappé la ville de Londres l’année dernière.

«Il y a eu plus de 10’000 attaques au couteau à Londres entre juin 2020 et juin 2021. L’année dernière, Londres a également enregistré le plus grand nombre de meurtres d’adolescents en un an, dont la plupart impliquaient des attaques au couteau. No More Red est un engagement à long terme. Arsenal a plus de 35 ans d’expérience dans l’accompagnement des jeunes des quartiers défavorisés», peut-on notamment lire sur le site internet du club.

Les maillots ne seront pas vendus

En marge de sa campagne, à laquelle ont notamment participé l’ancien Gunner Ian Wright et l’acteur britannique Idris Elba, le club londonien a également fait savoir que ces tuniques ne seront pas à vendre. Les maillots portés par les joueurs ce dimanche à Nottingham seront offerts à diverses associations qui luttent contre la violence chez les jeunes.

1 / 4
L’acteur Idris Elba.

L’acteur Idris Elba.

arsenal.com
L’ancien joueur d’Arsenal Ian Wright.

L’ancien joueur d’Arsenal Ian Wright.

arsenal.com
Kieran Tierney, joueur d’Arsenal.

Kieran Tierney, joueur d’Arsenal.

arsenal.com
(Sport-Center)

Ton opinion

11 commentaires