Football – Arsenal marque un but grâce à une passe de son entraîneur 

Publié

FootballArsenal marque un but grâce à une passe de son entraîneur 

Depuis le bord du terrain, Mikel Arteta a directement été impliqué sur le but des Gunners.

par
sport-center
Mikel Arteta transmet le ballon à Bukayo Saka.

Mikel Arteta transmet le ballon à Bukayo Saka.

Depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc d’Arsenal, plusieurs buts ont été marqués sur des actions collectives parfaitement construites. Les mouvements étaient si bien coordonnés que c’était à se demander si l’entraîneur espagnol contrôlait directement ses joueurs depuis la zone technique. Mais ce week-end face à Watford, l’ancien capitaine des Gunners a fait encore mieux.

Se rappelant à ses bons souvenirs de joueur, il s’est rapidement saisi du ballon lorsque celui-ci est sorti en touche, puis, ni une ni deux, l’a transmis à Bukayo Saka qui a pu le remettre en jeu de manière éclaire. Moins de 10 secondes plus tard, Arsenal inscrivait son troisième but de l’après-midi!

L’entraîneur adverse salue le geste

Après le match, remporté 3-2 par Arsenal, l’entraîneur de Watford a été beau joueur. «J’essaie vraiment de ne pas critiquer les équipes qui cherchent à accélérer le jeu. Si cela signifie que le coach court pour donner la balle plus rapidement, alors je les félicite», a déclaré le vétéran Roy Hodgson. Pour sa part, l’attaquant Alexandre Lacazette a plaisanté en disant accepter de donner sa passe décisive à Arteta.

Avec victoire, Arsenal consolide ses espoirs de top 4.

Ton opinion

1 commentaire