Arsenal n'a pas réussi à faire sauter le verrou russe
Largement supérieur au CSKA Moscou, Arsenal n'est pas parvenu à concrétiser l'une de ses nombreuses occasions.
Comme pour le FC Barcelone, son «bourreau» lors de la finale du printemps dernier, rien n'est acquis pour Arsenal dans ce premier tour de la Ligue des champions. Tenus en échec 0-0 par le CSKA Moscou dans leur antre, les Londoniens partagent la deuxième place du groupe avec le FC Porto. Victorieux 3-1 à Hambourg, les Portugais recevront Arsenal le 6 décembre lors de l'ultime journée.
Bien aidé par la chance, le CSKA Moscou est parvenu à conserver sa première place avec 1 point d'avance sur Arsenal et Porto. Les Russes joueront leur qualification dans trois semaines lors de la venue à Moscou du FC Porto. Une victoire leur assurera un billet pour les huitièmes de finale.
Mais comment Arsenal a-t-il pu faire pour ne pas mener à la pause? Avec 60% de possession de balle, les Gunners ont exercé une emprise totale sur le jeu. Mais Fabregas à la 26e, Henry à la 44e et, surtout, Rosicky dans le temps additionnel, n'ont pas su concrétiser l'évidente supériorité des Londoniens.
Leader du groupe après les trois premières rencontres, le CSKA était venu à Londres pour tenter d'arracher le 0-0. Sur le plan du jeu, le CSKA n'a absolument rien montré. On attendait davantage de la part des vainqueurs de la Coupe de l'UEFA 2005. Isolé à la pointe de l'attaque, Vagner Love a abusé Gallas pour échouer d'un rien devant Lehmann à la 57e. On n'est pas passé loin du hold-up.
(si)