Ligue des champions: Arsenal pas serein
Actualisé

Ligue des championsArsenal pas serein

Arsenal n'est pas encore certain de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions. En play-off aller, les Gunners ont battu Udinese 1-0 grâce à une réussite de Walcott dès la 4e.

Johan Djourou n'a foulé la pelouse de l'Emirates que durant une dizaine de minutes. Entré en jeu à la reprise à la place de Gibbs (blessé), le défenseur suisse a dû sortir à la 56e, sans doute en raison d'un claquage. La poisse continue donc pour le Genevois, qui avait eu le temps de sauver son équipe de l'égalisation en bloquant un tir de Di Natale (50e).

Udinese, surpris en début de rencontre, a peu à peu imposé sa maîtrise technique et sa vitesse. L'équipe du Frioul a frôlé le but en plusieurs circonstances, notamment sur un coup franc de Di Natale repoussé par la transversale (12e), mais aussi sur plusieurs actions très tranchantes et bien construites. En face, la manoeuvre d'Arsenal a manqué de liant, les joueurs manifestant une grande fébrilité. Hormis deux tentatives de Walcott (69e/91e), l'homme le plus dangereux des Gunners, ceux-ci n'ont guère menacé le portier de l'Udinese. Côté italien, l'ancien Zurichois Almen Abdi est entré à la 88e.

A Gerland, Lyon a cueilli un important succès 3-1 contre Rubin Kazan, un score plutôt rassurant avant d'effectuer le lointain déplacement en Russie. L'OL a été choqué par le but de Dyadyun dès la 3e, mais a su réagir rapidement grâce à Gomis (10e/40e). Les deux formations ont bénéficié de plusieurs occasions de marquer au cours de ce match très ouvert. C'est Briand qui, de la tête après un corner de Kallström, a donné deux longueurs d'avance bienvenues aux Lyonnais (71e).

Les résultats

Arsenal - Udinese 1-0 (1-0)

Bate Borisov (Blr) - Sturm Graz 1-1 (0-1)

Lyon - Rubin Kazan 3-1 (2-1)

Twente Enschede - Benfica Lisbonne 2-2 (1-2)

FC Copenhague - Viktoria Plzen (Tch) 1-3 (0-0

(ats)

Ton opinion