Actualisé 14.03.2016 à 07:43

FootballArsenal perd son trophée

Les Gunners ne gagneront pas la FA Cup pour la troisième fois de suite.

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, n'a pas apprécié la tournure de la partie.

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, n'a pas apprécié la tournure de la partie.

photo: Keystone

Arsenal a été sorti en quart de finale par Watford, qui a gagné 2-1 à l'Emirates.

Les Hornets, avec Valon Behrami titulaire et Almen Addi dès la 74e, n'ont rien volé face à un adversaire manquant parfois d'inspiration, mais surtout de réalisme. L'Egyptien Elneny, ancien du FC Bâle, a ainsi galvaudé deux belles occasions d'ouvrir le score en première mi-temps.

Les visiteurs ont marqué par Ighalo (50e) et Guedioura (63e), à chaque fois après une passe de Deeney. Les Gunners ont réduit l'écart par Welbeck (88e) et tiré sur le poteau deux minutes plus tard par Iwobi, mais ils n'ont pas pu arracher l'égalisation qui leur aurait permis de rejouer le match.

Les Blackburn Rovers restent ainsi la seule équipe de l'histoire à avoir gagné la Cup trois ans consécutivement. Ils avaient réussi cet exploit il y a fort longtemps, de 1884 à 1886...

Dixième de la Premier League, sorti par le PSG en Ligue des champions mercredi, Chelsea va de déconvenue en déconvenue. Les Blues ont été éliminés par Everton (2-0). Un doublé de Romelu Lukaku, que Chelsea avait vendu aux Toffees, a fait chavirer Goodison Park.

Manchester United et West Ham devront rejouer après leur nul 1-1 à Old Trafford. Sur un magnifique coup franc, Payet avait ouvert le score pour les Hammers, mais Martial a égalisé à une dizaine de minutes de la fin. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!