Actualisé 20.09.2008 à 20:45

Premier LeagueArsenal prend la tête

Arsenal, vainqueur 3-1 à Bolton, s'est installé en tête de la Premier League lors de la 5e journée. Les Gunners ont profité du faux pas de Liverpool, tenu en échec 0-0 par Stoke.

Chelsea aura l'occasion de reprendre le commandement dimanche en cas de succès dans le choc contre le champion en titre, Manchester United.

Arsenal a démontré une fois encore avoir retrouvé toute sa jouerie- Pourtant menés dès la 14e sur une tête de Davies qui prenait le dessus sur Kolo Touré, les Londoniens ont rapidement retourné la situation. Ils tiraient d'abord deux fois sur le poteau par Adebayor (22e) et Song (23e), avant de marquer à deux reprises peu après grâce à Eboué (26e, en position de hors jeu) et Bendtner (27e). Le jeu se calmait un peu après ces folles minutes. Johan Djourou entrait au début de la seconde période comme latéral droit à la place de Clichy blessé. Les Gunners réalisaient le break sur un contre fulgurant conclu par Denilson (86e).

Une semaine après avoir battu Manchester United à Anfield Road, Liverpool a été accroché par le néo-promu Stoke. Les hommes de Benitez n'ont pas trouvé l'ouverture malgré une écrasante domination contre un adversaire massé en défense.

Pourtant, sur coup franc, Gerrard pensait avoir marqué dès la 2e. Mais le juge de ligne signalait un hors jeu qui, sur la base des images TV, semblait inexistant. Liverpool a poussé tant et plus, mais sans parvenir à mettre hors de position l'organisation défensive très solide de Stoke. Malgré une vingtaine de corners, plusieurs tentatives lointaines et trois ou quatre belles occasions pour Torres et Keane, les Reds (Philipp Degen sur le banc) ont fini l'après-midi avec un gros sentiment de frustration.

Résultats: Liverpool - Stoke 0-0. Sunderland - Middlesbrough 2-0. West Ham (avec Behrami) - Newcastle 3-1. Blackburn Rovers - Fulham 1-0. Bolton - Arsenal (avec Djourou dès la 46e) 1-2.

Classement: 1. Arsenal 5/12. 2. Liverpool 5/11. 3. Chelsea 4/10. 4. West Ham 5/9...

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!