Football: Arsenal sans problème, Liverpool accroché
Actualisé

FootballArsenal sans problème, Liverpool accroché

Sans forcer, les Gunners ont battu Brighton 2-0 dimanche en Premier League.

L'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez semble revenir en forme. (Dimanche 1 octobre 2017)

L'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez semble revenir en forme. (Dimanche 1 octobre 2017)

Arsenal n'a pas connu de problème pour battre Brighton 2-0 lors de la 7e journée de Premier League. Les Gunners remontent au 5e rang, à égalité avec Chelsea, mais à six points du duo de tête.

Avec Granit Xhaka (remplacé à la 83e par l'ancien Bâlois Elneny) à la baguette, les Londoniens ont généralement dominé les débats face au promu. L'international suisse a été à l'origine du premier but inscrit par Monreal (16e) après une action confuse dans la surface de réparation des visiteurs.

Arsenal a doublé son avance à la 56e par Iwobi, servi par une subtile talonnade d'un Alexis Sanchez qui semble revenir en forme. Brighton avait failli égaliser en première période sur une lourde frappe de March repoussée par le poteau de Cech.

Liverpool ne rassure pas

Liverpool continue de décevoir en ce début de saison. Malgré une domination parfois écrasante, les Reds ont dû se contenter d'un nul 1-1 à Newcastle. D'une superbe frappe, Coutinho avait ouvert le score à la 29e. Le promu a égalisé de manière heureuse par Joselu (36e).

Les visiteurs, qui ont tiré sur le poteau par Wijnaldum (24e), ont aussi raté plusieurs occasions, notamment par Sturridge et Salah. Shelvey a aussi sauvé sur sa ligne pour les Magpies (78e) dirigés par Rafael Benitez, l'ancien manager des Reds.

Les hommes de Jürgen Klopp sont au 7e rang, à sept longueurs de Manchester City et Manchester United. Un succès leur aurait permis de grimper à la 4e place, avec cinq points de retard. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion