Arsenal terrasse la Juventus

Actualisé

Arsenal terrasse la Juventus

Le FC Arsenal s'est imposé hier 2-0 contre la Juventus de Turin en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Gunners ont pris une large option sur la qualification en demi-finale.

Les Londoniens sont-ils en train de sauver leur saison? Au regard du match délivré hier soir contre les Turinois, tout pense à croire que oui. Après avoir éliminé le Real de Madrid, les Anglais ont infligé une véritable claque aux joueurs de Fabio Capello. Ils restent sur une série de sept matches sans défaite. Fabregas a été l'homme décisif pour Arsenal.

Dès le début de la première période, les Gunners ont maîtrisé le jeu. Les occasions ont été peu nombreuses. Mais l'arme fatale des hommes d'Arsène Wenger reste la contre-attaque. Et c'est precisément dans cette configuration de jeu que les Gunners ont ouvert le score par le remplaçant de Patrick Vieira à Arsenal, Fabregas. Le jeune Espagnol de 19 ans a crucifié Buffon d'une magnifique frappe croisée (38e). La Juventus aura frôlé le chaos à la 40e minute sur une frappe d'Henry. Mais, trop excentré, sa tentative est passée à côté du poteau gauche de Buffon.

En seconde période, Arsenal a surclassé la Juventus de Turin. Les Gunners ont procédé par contre-attaques en accélérant leur jeu de passe. Et, sur un très bon service de Fabregas, Henry a doublé la mise (69e). Lourde défaite pour les «bianconeri», qui ont fini la partie à neuf, suite aux expulsions de Camoranesi et de Zebina.

Denis Palma

Ton opinion