Talk-show: Arthur invité sur le plateau de Craig Ferguson!
Actualisé

Talk-showArthur invité sur le plateau de Craig Ferguson!

Après avoir accusé le Français de plagiat, l'animateur américain l'a reçu lundi soir dans son «Late Late Show».

par
Laurent Flückiger
Craig Ferguson et Arthur se sont provoqués lundi sur CBS, s'accusant chacun de plagiat.

Craig Ferguson et Arthur se sont provoqués lundi sur CBS, s'accusant chacun de plagiat.

Voilà l'ultime coup de pub qui manquait à Arthur. La semaine dernière, les téléspectateurs du «Late Late Show» découvrait son animateur, Craig Ferguson, tancer le Français sur CBS en l'accusant d'avoir plagié son émission pour «Ce soir avec Arthur» sur Comédie! L'Américain invitait même un avocat pour discuter de la possibilité d'intenter un procès à Arthur. Le Français se défendait en expliquant qu'il s'agissait d'un hommage et se disait «l'homme le plus heureux du monde» d'être passé sur CBS.

C'est désormais chose faite pour de vrai: Arthur était, lundi, l'invité de Craig Ferguson pour ouvrir son «Late Late Show». «Bonsoir tout le monde», a lancé Arthur en français. Avant que Ferguson ne le coupe en lui demandant ce qu'il faisait là. «Je fais l'émission», a répondu le premier. «Non, tu fais mon émission! Tu me copies!» a répliqué le second. Les deux se sont ensuite provoqués avec humour sur le fait de savoir qui imite qui en réalité, le «Late Late Show» étant diffusé neuf heures après la France.

Craig Fergusson allume Arthur

Une histoire orchestrée dès le départ?

Selon «Le Parisien», Ferguson s'est ému de la gêne occasionnée à Arthur suite au buzz généré par ses attaques. «Comment puis-je réparer les dégâts?», lui aurait-il demandé au téléphone. A noter que lundi sur Comédie!, une version très frenchy du générique avec Arthur en béret et ballon de rouge à la main avait été lancée par son remplaçant du soir, Michaël Youn. C'est à se demander si toute cette histoire n'avait pas été orchestrée par les deux animateurs dès le départ.

La vidéo d'Arthur dans le «Late Late Show with Craig Ferguson»:

Le nouveau générique frenchy de «Ce soir avec Arthur», lancé par Michaël Youn:

Ton opinion