Actualisé 06.09.2012 à 13:29

Virtuel

«ARTPOP» de Lady Gaga sera un disque 2.0

Lady Gaga a dévoilé les contours de son prochain album «ARTPOP» à ses fans. Il sera «multimédia». La chanteuse s'est expliquée.

de
Fabien Eckert
Lady Gaga s'était précédemment tatoué sur le bras le nom de son futur album.

Lady Gaga s'était précédemment tatoué sur le bras le nom de son futur album.

Lady Gaga a posté un message sur son blog littlemonsters.com. Elle y détaille les contours de son futur album «ARTPOP». L'Américaine a écrit: «Je suis très excitée de vous annoncer que l'album sera une expérience multimédia qui sera diffusée sous différentes formes.»

La chanteuse a précisé que pour «s'immerger» au mieux dans «ARTPOP», le plus simple sera d'utiliser les applications pour iPad, iPhone et autres ordinateurs. «Ce sera complètement interactif avec des chats, des clips pour chaque chanson, des inédits, du contenu, des jeux, des conseils mode et encore un tas de choses qui sont en cours de développement», a dit Gaga. Selon elle, ces applications seront fréquemment mises à jour et il sera possible d'y uploader du contenu. Les réseaux sociaux ont été son inspiration. Elle a justifié: «Vous m'avez donné l'idée de créer quelque chose qui puisse communiquer. Par ce que VOUS communiquez avec moi. (...) Vous êtes la génération «ARTPOP».

Lady Gaga a terminé son message par un post-scriptum qui conseille à ses fans de commander des iPads pour Noël «parce que ce sera amusant» tout en précisant que l'album sera aussi disponible physiquement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!