Asamoah sauve son permis de conduire grâce à ses jumeaux

Actualisé

Asamoah sauve son permis de conduire grâce à ses jumeaux

Gerald Asamoah (Schalke 04) a été condamné à payer seulement 1000 euros d'amende pour un excès de vitesse de 110 km/h commis en fonçant à la clinique où sa femme accouchait de jumeaux.

En février 2007, la voiture du joueur avait été flashée à 190 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur une route entre Gelsenkirchen, la ville du club de Schalke, et Dorsten, où sa femme se trouvait. Asamoah (29 ans) encourait le retrait de quatre points de permis et trois mois de privation de permis, mais il y a échappé car le juge a pris en compte les circonstances très particulières du délit: Asamoah venait de recevoir un coup de téléphone de sa femme lui annonçant son accouchement imminent. "S'il n'avait pas conduit vite dans une telle situation, ç'aurait été condamnable", a estimé le juge.

Le joueur, qui évolue à Schalke depuis 1999, a expliqué avoir reçu un coup de fil en plein dîner et avoir "tout simplement foncé". "Je n'ai pensé qu'à ma femme, à ce moment-là. Je ne voulais pas la laisser seule. J'avais peur que quelque chose aille de travers", a-t-il dit. "Je sais bien que j'ai roulé trop vite", a-t-il ajouté pour sa défense, "et j'en suis terriblement désolé". D'autant plus que malgré son excès de vitesse, Asamoah est arrivé tard à la clinique: les jumeaux Jaden et Jada étaient déjà nés.

(si)

Ton opinion