Zoug: Ascom renoue avec les chiffres noirs

Publié

ZougAscom renoue avec les chiffres noirs

Le groupe technologique zougois a dégagé un bénéfice net de 6,6 millions, après une perte de 5,6 millions de francs l'an dernier.

Ascom espère un taux de croissance entre 7 et 10% d'ici à 2020.

Ascom espère un taux de croissance entre 7 et 10% d'ici à 2020.

Keystone

L'ancien fleuron industriel bernois estime, dans un communiqué publié jeudi, avoir réalisé six premiers mois en ligne avec ses attentes, ayant permis de répondre aux ambitions stratégiques. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies a reculé en revanche à 143,2 millions de francs, contre 146,1 millions il y a un an.

Ascom comptait au premier semestre 2016 encore la division network testing (contrôle et optimisation des réseaux de téléphonie mobile), cédée à la société française InfoVista, avec effet au 30 septembre dernier. Sur le plan opérationnel, le groupe a dégagé un excédent brut (EBITDA) de 13,9 millions de francs ( 0,8 million).

Pour la suite de l'exercice en cours, Ascom confirme ses objectifs. Ceux-ci ont notamment pour ambition de permettre à la société désormais zougoise d'afficher un taux de croissance de son chiffre d'affaires compris entre 7 et 10% d'ici à 2020, avec une marge EBITDA de 20% environ. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion