Actualisé 21.05.2012 à 07:13

ProjetAsghar Farhadi fera tourner Cotillard et Rahim

Le cinéaste iranien Asghar Farhadi, («Une Séparation») a reçu dimanche à Cannes le Prix Media européen doté de 60.000 euros pour financer son prochain film, avec Marion Cotillard et Tahar Rahim.

Le dernier film d'Asghar Farhadi, "Une séparation", a entre autres prix remporté l'Oscar 2012 du Meilleur film étranger.

Le dernier film d'Asghar Farhadi, "Une séparation", a entre autres prix remporté l'Oscar 2012 du Meilleur film étranger.

«En ces temps où certains politiciens tentent de transformer le bel arc-en-ciel de la diversité culturelle dans le monde en un champ de divergences et de confrontations, je perçois cette distinction comme un signe très encourageant», a déclaré Farhadi cité dans un communiqué de l'UE.

Il a également confirmé que Marion Cotillard et Tahar Rahim font partie du casting de son prochain film qui sera réalisé «à l'automne en France», précise le communiqué.

Marion Cotillard et Tahar Rahim sont tous deux dans l'actualité de Cannes, la première en incarnant l'un des rôles principaux de «De rouille et d'os», de Jacques Audiard, en compétition pour la Palme d'or. Tahar Rahim, lui, apparaîtra dans «A perdre la raison», de Joachim Lafosse, programmé dans la section Un Certain Regard.

Le prix Média a été décerné en marge du festival de Cannes par la Commissaire européenne chargée de la Culture, Androulla Vassiliou. Dix huit films présentés dans les diverses sélections cannoises ont reçu le soutien du Programme Media. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!