Aspreva sera racheté par Galenica
Actualisé

Aspreva sera racheté par Galenica

Le rachat d'Aspreva par le groupe bernois Galenica, qui fabrique et distribue des médicaments, est en bonne voie. Les actionnaires de l'entreprise canadienne réunis en assemblée générale lundi ont accepté l'offre à plus de 99% des voix.

Sous réserve que les autorités compétentes confirment la décision et que les conditions d'exécution soient remplies, la transaction pour un montant de 1,1 milliard de francs sera réalisée le 3 janvier, a indiqué mardi Galenica.

L'intégration d'Aspreva à Galenica donnera lieu à la fusion des activités pharmaceutiques en un nouveau groupe pharma spécialisé et intégré nommé Vifor Pharma. Cette entité se concentrera sur ses propres médicaments à l'échelle internationale.

Suite à une restructuration des activités pharma, le conseil d'administration a nommé deux nouveaux membres à la direction générale: Antony Coombs sera le directeur général de Vifor Pharma dès février, et Noel Hall, cofondateur d'Aspreva, sera responsable de la stratégie du groupe. Etienne Jornod reste le président et patron de Galenica, souligne le communiqué. (ats)

Ton opinion