WikiLeaks: Assange fait appel de son mandat d'arrêt

Actualisé

WikiLeaksAssange fait appel de son mandat d'arrêt

Le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange a fait appel vendredi après-midi de son mandat d'arrêt ordonné en Suède.

Julian Assange fait appel contre le mandat d'arrêt international pour «viol et agression sexuelle» commis sur deux femmes.

Julian Assange fait appel contre le mandat d'arrêt international pour «viol et agression sexuelle» commis sur deux femmes.

M. Assange, fondateur du site WikiLeaks, est accusé de «viol et agression sexuelle» commis sur deux femmes en août lors d'un séjour dans le pays.

«Je viens de faire appel» de la décision du tribunal de Stockholm, a déclaré à l'AFP Björn Hurtig, l'avocat suédois de l'Australien de 39 ans. La requête, si elle n'est pas suspensive, va néanmoins entraîner la saisie rapide d'une cour d'appel, qui doit confirmer ou annuler le mandat d'arrêt.

La justice suédoise a ordonné jeudi l'arrestation de Julian Assange, à la demande du Parquet qui va lancer un mandat d'arrêt international dans le cadre d'une enquête pour «viol et agression sexuelle» commis sur deux femmes en août lors d'un séjour en Suède. Le fondateur de Wikileaks nie les faits qui lui son reprochés.

(ats)

Ton opinion