Actualisé 03.08.2011 à 15:39

Action

«Assassin's Creed» enrichit le mode multijoueur

Ubisoft dévoile en avant-première deux nouvelles facettes de l'un
de ses titres phares.

de
Michel Annese

Prévu pour le 15 novembre prochain, le jeu d'action-aventure «Assassin's Creed Revelations» ne se contentera pas de suivre les aventures d'Ezio au XVIe siècle. Il offrira aussi un mode multijoueur prometteur, que nous avons pu tester au studio d'Ubisoft à Annecy, en France. C'est là qu'une centaine de personnes finalisent son développement.

Au menu, deux nouveaux modes viennent s'ajouter aux déjà connus Manhunt et Wanted, soit Deathmatch et Artifact Assault. Dans le premier, il s'agira d'éliminer une cible cachée dans la foule tout en étant soi-même une proie à abattre. S'il n'est de prime abord pas évident de s'y retrouver parmi la multitude de personnages, une fine observation de leur comportement et du portrait de la fu­ture victime, qui s'illumine si elle entre dans le champ de vision, permet avec la pratique d'atteindre son objectif. Quant au second mode, il oppose­ deux équipes de quatre joueurs ayant pour but de défendre un drapeau ou de voler celui des adversaires. Ici, la collaboration tout comme la discrétion seront payantes pour cumuler les points.

La vie d'Ezio en film

Un nouveau court ­métrage d’animation est prévu pour accompagner la sortie du prochain «Assassin’s Creed», agendée au 15 novembre 2011. «Assassin’s Creed Embers» raconte le dernier chapitre de la vie du maître assassin Ezio Auditore.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!