Actualisé 02.03.2013 à 08:45

Jeux vidéo«Assassin's Creed IV» annoncé par Ubisoft

Sans grande surprise, après un record de vente historique pour «Assassin's Creed III», Ubisoft sortira un quatrième opus, avec pour contexte la piraterie.

von
Jonathan Vaucher/L'essentiel O

Des informations avaient été diffusées par des médias anglais puis rapidement reprises sur le web français. Contraint, Ubisoft a donc dû dévoiler officiellement, cette semaine, la sortie de son A«ssassin's Creed IV: Black Flag». Un jeu qui se déroulera avec un nouvel héros, le grand-père du protagoniste d'AC III, dans une nouvelle période (1790 probablement), et dans une nouvelle partie du globe: les Caraïbes.

Car «AC IV», sans laisser tomber son infiltration qui a fait largement ses preuves dans la communauté des gamers (une moyenne de 8,6/10 sur PS3), s'intéressera à une autre phase de jeu: les combats en bateaux. Des parties qu'ont déjà pu expérimenter les joueurs dans le précédent opus, puisque le héros, Connor Kenway, pouvait s'atteler à plusieurs expéditions en mer et abordages de vaisseaux ennemis. «AC IV: Black Flag» est prévu pour 2013 sur PC, PS3, Wii U, Xbox 360 et peut-être sur les futures nouvelles consoles que sont la PS4 et l'éventuelle Xbox 3.

Sur la page Internet du jeu, qui a été retirée depuis, était affichée la date du 29 octobre 2013. L'éditeur a promis de délivrer toutes les informations, lundi prochain… À moins que la communauté ne s'en charge elle-même avant, comme d'habitude. «Assassin's Creed III» s'est vendu à 12 millions d'unités depuis sa sortie, fin octobre 2012, un record pour un jeu d'Ubisoft, qui a profité pleinement de ce succès pour relever ses chiffres de croissances en 2013.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!