Jeux vidéo: «Assassin's Creed IV» fâche la PETA
Actualisé

Jeux vidéo«Assassin's Creed IV» fâche la PETA

L'association de défense des droits des animaux a condamné l'option de chasser à la baleine proposé dans le prochain volet du jeu d'Ubisoft.

par
man
Une image du prochain jeu d'Ubisoft suggère la présence de la chasse à la baleine. (dr)

Une image du prochain jeu d'Ubisoft suggère la présence de la chasse à la baleine. (dr)

A peine les premières images d'«Assassin's Creed IV: Black Flag» dévoilées, voici que le jeu d'Ubisoft s'attire de nouveau les foudres de la PETA. L'association de défense des droits des animaux, qui avait déjà condamné la chasse à la biche et l'assassinat de chiens dans la troisième version du jeu, a réagi à une image du prochain opus qui sera disponible le 31 octobre prochain. Celle-ci suggère que la chasse à la baleine sera disponible dans le jeu, bien qu'à l'heure actuelle on ne sache pas sous quelle forme.

«La pêche à la baleine - qui consiste à harponner les animaux et à les laisser lutter pendant une heure ou plus avant leur mort, voire à les découper pendant qu'ils sont encore vivants - peut paraître sortir d'un livre d'histoire. Mais cette industrie sanglante est encore d'actualité, malgré les condamnations internationales, et c'est maladroit de la part de n'importe quel jeu de glorifier cette pratique. La PETA encourage les compagnies de jeu vidéo à créer des jeux qui célèbrent les animaux et non pas leur mise à mort», a déclaré un porte-parole au site VentureBeat.

Ubisoft n'a pas encore réagi à cette condamnation.

Ton opinion