Genève: Assistant digital pour tous nos objets primé à Lift

Actualisé

GenèveAssistant digital pour tous nos objets primé à Lift

La start-up Qipp a remporté jeudi le concours Alp ICT Venture Night, dans le cadre de la conférence consacrée à l'innovation numérique.

par
man

Qipp, une spin-off de l'ETH Zurich, a eu les faveurs du jury et du public au traditionnel concours Alp ICT Venture Night, jeudi soir. Dans le cadre de la 9ème édition de la conférence Lift de Genève dédiée à l'innovation et aux nouvelles technologies, son assistant numérique du même nom s'est en effet classé premier. Il devance ainsi les start-up Visionarity et sa solution de gamification pour économiser l'électricité en entreprise, ainsi que Cherry Checkout et son plug-in ludique servant à récolter des fonds pour des œuvres de charité.

L'application web Qipp (prononcez «qwipp»), lancée à l'occasion de la Lift Conference, contribue à la tendance technologique en marche de l'«Internet des objets» en permettant à ses utilisateurs de répertorier et de créer un profil pour tous leurs objets préférés, que ce soit un vélo, un appareil photo numérique ou un objet de famille ayant une forte valeur sentimentale. Développé par Stefan Zanetti, Manfred Bausch et Claudio Büttler, l'outil permet, pour chaque objet, d'enregistrer son ticket de caisse, de demander automatiquement des informations techniques, de les protéger en recevant un rappel lorsque sa garantie est sur le point d'expirer ou de les partager avec des amis.

Ton opinion