téléfilm: Astrid Veillon aligne les fictions
Actualisé

téléfilmAstrid Veillon aligne les fictions

Télévision, théâtre, roman et bientôt cinéma: Astrid Veillon est sur tous les fronts. Samedi, elle tentera d'échapper aux corbeaux.

par
Caroline Goldschmid

Et de trois pour Astrid Veillon! Après le téléfilm «Hold-up à l'italienne» en juin 2008, «Rencontre avec un tueur» a été diffusé le 10 janvier dernier sur TSR1 et le sera prochainement sur TF1. Samedi, la TSR diffuse «Les corbeaux», une minisérie à suspense de deux épisodes de nonante minutes. On peut dire que l'actrice de 37 ans enchaîne les fictions.

Dans «Les corbeaux», Astrid joue un médecin qui débarque avec sa fille sur une île bretonne. Elles vont se trouver confrontées au comportement agressif des corbeaux, désorientés par le dérèglement climatique. Si le thème fait penser aux «Oiseaux» de Hitchcock, «les deux films n'ont rien à voir l'un avec l'autre», estime Astrid Veillon, interviewée par Télé 7 Jours. Elle a confié que le tournage a été éprouvant. «J'ai horreur de ces charognards depuis que je les ai vus en Inde, en 2004, dévorer des cadavres humains.»

Mais l'ex-mannequin ne fait pas que de la télé. Elle a joué dans quatre pièces de théâtre en deux ans, a publié un roman, «Pourras-tu me pardonner?», et prévoit de l'adapter au cinéma. Sans oublier un projet de pièce avec des morceaux chantés. Rien que ça!

«Les corbeaux»

Sur TSR1, samedi à 20h10.

Sur TF1, partie 1, lundi 26 janvier à 20h50, et partie 2 lundi 2 février 20h50.

Ton opinion