Erreur gênante: ASUS distribue des DVD embarrassants
Actualisé

Erreur gênanteASUS distribue des DVD embarrassants

L'entreprise ASUS a envoyé à ses clients des DVD de restauration système pour ordinateur contenant des données confidentielles.

Des clients de la société ASUS, spécialisée dans la production de matériel électronique tels que des ordinateurs portables, a envoyé par erreur des DVD avec des documents confidentiels. La marque a ainsi laissé un répertoire nommé «Crack» contenant des numéros de série pour différents logiciels. Dans un autre répertoire il est possible de trouver des documents Microsoft confidentiels destinés aux fabricants, ainsi que des clés de validation et des fichiers programmes. Une fuite de données plutôt gênante.

Le DVD contenait aussi des documents internes à ASUS, les codes sources originaux ainsi qu'un document Power Point embarrassant détaillant les «problèmes majeurs», tels que des soucis de compatibilité entre les programmes.

Un client ASUS américain a même déclaré sur un forum avoir trouvé des CV de la société présents sur son DVD de restauration système.

Chez ASUS, on ne veut pour l'instant pas faire de commentaires à propos de ce malheureux transfert de fichiers, mais une enquête approfondie sera menée.

Ton opinion