18.05.2019 à 15:27

MobileAsus dote son smartphone d'une caméra rotative

La firme taïwanaise a dévoilé le Zenfone 6, appareil haut de gamme équipé d'un module photo arrière capable de pivoter à 180 degrés vers l'avant pour les selfies.

par
man
Le module photo du Zenfone 6 peut pivoter vers l'avant. (dr)

Le module photo du Zenfone 6 peut pivoter vers l'avant. (dr)

Asus a choisi un design original pour doter son dernier fleuron, le Zenfone 6, d'un écran de 6,4 pouces s'affichant sur la quasi totalité de la face avant (92%). Dévoilé jeudi, il ne présente aucune encoche, ni poinçon, ni tiroir photo pour la caméra frontale. Il est par contre équipé d'un mécanisme rotatif qui permet au module photo, placé à l'arrière, de pivoter vers l'avant pour les selfies, comme on peut le voir dans la vidéo promotionnelle ci-dessous.

Cette partie rotative embarque deux capteurs: l'un de 48 mégapixels avec objectif f/1,79, l'autre, un grand-angle capable de capturer un champ de vision de 125°, de 13 mégapixels.

Samsung avait présenté un système quasi similaire avec son Galaxy A80 dévoilé en avril dernier à Milan. A la différence que son triple capteur photo rotatif est placé sur un tiroir mécanique qui se soulève au sommet du smartphone.

Du côté des caractéristiques, le Zenfone 6 fait dans le haut de gamme. Propulsé par un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, il embarque 6 ou 8 Go de mémoire vive, ainsi que 64, 128 ou 256 Go d'espace de stockage. L'autonomie promet aussi d'être généreuse avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide.

Pour contenir le prix du Zenfone 6, Asus n'a pas doté le smartphone d'un capteur d'empreintes intégré à l'écran. Il est situé à l'arrière. Quant à la dalle, elle n'est pas OLED, mais LCD. Son prix de départ (6 Go RAM/64 Go) a été fixé à 499 euros (quelque 560 francs), contre 599 euros (près de 680 francs) pour le modèle le plus cher (8 Go/256 Go).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!