Basketball - NBA: Atlanta et Houston très proches de la sortie
Actualisé

Basketball - NBAAtlanta et Houston très proches de la sortie

Les Hawks de Thabo Sefolosha et les Rockets de Clint Capela sont proches de la sortie en NBA.

Atlanta s'est incliné 114-111 après prolongation dimanche à Cleveland en demi-finale des play-off et se retrouve mené 3-0 dans la série, tout comme Houston face à Golden State.

Les Hawks et les Rockets auraient besoin d'un exploit historique pour se qualifier. Jamais en effet une équipe n'est parvenue à combler un débours de trois défaites initiales dans une demi-finale de NBA.

Atlanta - sans Sefolosha, toujours blessé - menait 19-10 après 8' de jeu, profitant notamment d'une entame de match pâlichonne de LeBron James, la superstar de Cleveland. Mais l'homme s'est réveillé, et comment! Après avoir manqué ses dix premiers tirs, le quadruple MVP est monté en régime pour inscrire finalement 37 points, plus 18 rebonds et 13 assists. Jamais il n'avait tenté autant de tirs dans sa carrière (37)! Face à James la mitraillette, il n'y avait rien à faire, même si Jeff Tongue s'est montré prolifique en marquant 30 pts pour les Hawks.

En cas de victoire dans la nuit de mardi à mercredi, les Cavaliers valideraient leur billet pour la finale, stade qu'ils n'ont plus atteint depuis 2007.

La veille, LeBron James avait déjà enquillé 30 pts lors du succès 94-82 contre Atlanta.

Les Golden State Warriors se révèlent décidément trop forts pour les Houston Rockets de Clint Capela. Ils ont gagné 115-80 samedi et n'ont plus besoin que d'une victoire pour atteindre pour la première fois depuis 1975 la finale NBA. Emmenés par Stephen Curry, auteur de 40 points dont sept paniers à trois points, les Warriors ont fait voler en éclats leur adversaire. Symbole de cette déconvenue, James Harden: le dauphin de Curry pour le titre de MVP a fini la rencontre avec 17 points et 18,8 % de réussite au tir (3 sur 16). Clint Capela n'a pas livré sa meilleure prestation samedi mais n'a pas à rougir de ses 7'34 de jeu: 1 sur 2 aux lancers-francs, un rebond, une interception, un contre. (ats)

Ton opinion