Actualisé 25.02.2020 à 08:10

«Call of Duty»Atlanta FaZe défend son fief avec hargne et rigueur

Le 3e week-end de la Call of Duty League s'est soldé par la victoire sans appel d'Atlanta FaZe à domicile dimanche, dans le sud des Etats-Unis.

von
lgb
Atlanta FaZe a comblé les attentes ce week-end en Géorgie.

Atlanta FaZe a comblé les attentes ce week-end en Géorgie.

DR

Absents de la CDL London début février, ce qui avait laissé le champ libre à leurs rivaux des Chicago Huntsmen pour prendre la tête du classement de la Call of Duty League, les fines gâchettes d'Atlanta FaZe étaient attendues au tournant ce week-end dans leur fief de Géorgie (USA).

Donnée favorite avec Chicago, l'équipe de Simp n'a pas déçu: elle est devenue la première team de la saison à conserver le trophée à la maison. Le choc des titans attendu n'a toutefois pas eu lieu.

Domination sans faille

Après avoir saigné sans broncher OpTic Gaming LA (3-0) et les London Royals Ravens (3-1), puis battu les Minnesota RØKKR en demi (3-2), Atlanta FaZe s'est retrouvée face à de surprenants Florida Mutineers en finale. Rescapés du Loser's bracket, ces derniers ont en effet privé les spectateurs du duel de géants annoncé en sortant les Chicago Huntsmen en demi-finale.

«Pour les fans»

L'exploit des Floridiens n'aura toutefois pas connu de suite. Implacable, Atlanta FaZe s'est adjugée la victoire finale et les 50'000 dollars promis aux vainqueurs sur le score sans appel de 3-0. «Vu qu'on avait raté le dernier événement, c'était important pour nous de gagner aujourd'hui. Et je suis vraiment content pour les fans», à déclaré Simp à l'issue du tournoi.

Malgré leur défaite en demi-finale, les Chicago Huntsmen conservent la tête du classement global, avec 20 points d'avance sur Atlanta. Rendez-vous les 7 et 8 mars, à Los Angeles, pour la suite des hostilités.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!