Actualisé 14.05.2015 à 14:12

Basketball - NBAAtlanta prend l'avantage

Atlanta et Golden State ont remporté mercredi un 2e succès de suite, respectivement contre Washington et Memphis, pour prendre l'avantage 3-2 dans leur série du 2e tour des play-off de NBA.

Les deux meilleures équipes des Conférence Est (Atlanta) et Ouest (Golden State) en saison régulière ne sont plus qu'à une victoire de la finale de conférence. Les Hawks tenteront leur chance vendredi à Washington et les Warriors en feront autant vendredi à Memphis.

La victoire des Hawks (82-81) a été arrachée à moins de deux secondes de la sirène grâce à Al Horford, qui s'est battu pour récupérer un rebond avant de tenter sa chance au tir sous le panier. «C'est une sacrée action de Al, savourait son entraîneur Mike Budenholzer. Il y est allé, l'a attrapé (le ballon) et a trouvé le moyen de le remettre dedans!»

De retour sur le parquet après avoir manqué trois matches pour des fractures à la main et au poignet gauches, John Wall a eu la balle de match pour Washington. Mais son ultime tentative depuis le milieu de terrain sur la sirène a totalement manqué la cible.

La victoire des Warriors a en revanche été relativement aisée (98-78). Le MVP de la saison Stephen Curry (18 points, 7 rebonds, 5 passes), et Klay Thompson (21 points) ont brillé au sein de la franchise californienne.

8 points pour Capela

Clint Capela a peut-être connu mardi le plus beau soir d'une carrière qui s'annonce prometteuse. Avec 8 points (4 sur 4), 2 rebonds, 2 assists et un différentiel de 9 pour un temps de jeu de 11', le rookie genevois a apporté une véritable contribution au large succès (124-103) de Houston devant les Clippers dans le match V de la demi-finale de la Conférence Ouest. Son dunk sur Spencer Hawes au début du deuxième quart a, ainsi, fait lever la salle.

A la faveur de cette victoire qui ne souffrait aucune discussion, Houston n'était plus mené que 3-2 dans la série. Capela et ses coéquipiers devaient cependant écarter une deuxième balle de match jeudi à Los Angeles. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!