Actualisé 09.12.2018 à 09:19

Football

Atlanta sacrée dès sa deuxième saison en MLS

Moins de deux ans après ses débuts dans le Championnat nord-américain de football, Atlanta est déjà au sommet.

de
Sport-Center
C'est peut-être le début d'un long règne pour Atlanta.

C'est peut-être le début d'un long règne pour Atlanta.

Keystone

Grâce à sa victoire contre les Portland Timbers (2-0), l'Atlanta United a remporté le championnat de MLS dans son Mercedes Benz Stadium rempli par 73'019 spectateurs.

L'équipe entraînée par l'ancien coach du FC Barcelone et l'ex-sélectionneur de l'Argentine Gerardo «Tata» Martino a soulevé la Coupe au terme de sa deuxième saison dans la MLS. Elle le doit à l'avant-centre vénézuélien Josef Martinez, qui fut le meilleur buteur de la saison, qui a ouvert la marque à la 39e minute.

Et au défenseur argentin Franco Escobar, auteur du goal de la sécurité à la 54e minute à la réception d'un coup-franc.

Deuxième de la Conférence Est lors de la phase régulière de la saison, le United succède à Toronto au palmarès du championnat professionnel nord-américain. Elle n'est aussi que la deuxième équipe de la ville d'Atlanta à soulever l'un des trophées des quatre sports professionnels majeurs. Le premier l'avait été par les Braves (baseball) en 1995.

Une fois les célébrations passées, le champion 2018 devra probablement se mettre en quête d'un nouvel entraîneur puisque Martino devrait s'asseoir sur le banc de l'équipe nationale du Mexique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!