Atlantis a atterri en Californie
Actualisé

Atlantis a atterri en Californie

Après une mission de deux semaines sur la Station spatiale internationale, la navette américaine Atlantis a atterri vendredi sans problème sur la base aérienne Edwards, en Californie, car le centre spatial Kennedy, en Floride, était sous la pluie et les nuages.

«Nous n'étions pas à l'aise avec» Kennedy, avait expliqué le centre de contrôle au sept membres d'équipage d'Atlantis. «Nous allons cibler Edwards».

A 18h45 GMT, Atlantis avait donc déclenché ses moteurs. Et la navette avait pénétré l'atmosphère terrestre.

Durant leur mission, les astronautes d'Atlantis ont poursuivi la construction de l'ISS, installant un nouveau segment et déployant de nouveaux panneaux solaires. Leur séjour dans l'espace a été prolongé de deux jours pour permettre la réparation de la protection thermique de la navette, endommagée au décollage.

Atlantis ramène sur Terre l'astronaute américaine Sunita Williams, qui vient de passer plus de six mois à bord de l'ISS. Elle a battu samedi dernier le record du plus long séjour d'une femme dans l'espace, en dépassant les 188 jours atteints par sa compatriote Shannon Lucid. (ap)

Ton opinion