Football: Atletico Madrid affiche ses ambitions
Actualisé

FootballAtletico Madrid affiche ses ambitions

Jeudi, les Espagnols n'ont fait qu'une bouchée du FC Copenhague en 16es de finale aller de l'Europa League.

L'Atletico Madrid peut attendre sereinement le match retour.

L'Atletico Madrid peut attendre sereinement le match retour.

Keystone

Cité parmi les favoris de la compétition, l'Atletico Madrid s'est mis en position très favorable lors des 16es de finale aller de l'Europa League. Les Espagnols ont largement gagné 4-1 sur la pelouse du FC Copenhague.

Rapidement menés au score, les hommes de Diego Simeone ont répliqué avant même la mi-temps, grâce à Saul Niguez et Gameiro. Griezmann et Vitolo ont salé l'addition en seconde période. L'Atletico peut donc attendre sereinement le retour.

Lyon, sur le terrain duquel la finale se déroulera le 16 mai, espère évidemment y être. L'OL a fait un premier pas jeudi soir en dominant Villarreal 3-1 grâce à des buts inscrits par Ndombele (46e), Fekir (49e) et Depay (82e). Mais la réussite des Espagnols par Fornals (63e) leur laisse quelques espoirs de renverser la vapeur.

Avec un onze de départ un peu remanié, qui démontre que la Serie A constitue sa priorité absolue cette saison, Naples a chuté à domicile face au RB Leipzig (1-3). Les Allemands (avec Mvogo sur le banc) sont donc en excellente position pour passer l'épaule chez eux. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion