Suisse: Attaque à la bombe à eau contre l'UDC
Actualisé

SuisseAttaque à la bombe à eau contre l'UDC

L'UDC était venue rencontrer la population à Berne ce mardi soir. C'était sans compter sur des jeunes armés de ballons d'eau qui ont tenté de les lancer sur les membres du parti.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin figurait parmi les invités.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin figurait parmi les invités.

UDC Suisse

La police a procédé à un important déploiement mardi soir à Berne lors d'un événement organisé par l'UDC en vue des élections fédérales. Les milieux alternatifs de gauche avaient appelé à une bataille d'eau.

L'évènement «SVP bi de Lüt» (L'UDC chez les gens) s'est déroulé entre des barrières protégées par la police. A l'intérieur se trouvait le service de sécurité payé par l'UDC, ainsi qu'un groupe assez restreint pour discuter avec des membres du parti en buvant une bière ou en dégustant une saucisse.

Lorsque des jeunes armés de ballons d'eau sont arrivés sur les lieux de la manifestation, la police leur a ordonné de partir. Seul un manifestant est parvenu à lancer son projectile, a tweeté le conseiller municipal UDC Alexander Feuz.

En français : Nous avons été attaqués lors d'une manifestation de l'UDC avec des bombes à eau ! La police a réagi rapidement et a arrêté l'agresseur ! Merci de votre aide pour notre protection !

La nouvelle chanson de l'UDC présentée lors de la manifestation

(NewsXpress)

Ton opinion