Afghanistan: Attaque contre une patrouille de l'OTAN
Actualisé

AfghanistanAttaque contre une patrouille de l'OTAN

Un attentat-suicide contre une patrouille de l'OTAN a coûté la vie à deux soldats et trois civils jeudi dans le sud de l'Afghanistan.

Un attentat-suicide contre une patrouille de l'OTAN a coûté la vie à deux soldats et trois civils jeudi dans le sud de l'Afghanistan, selon les autorités locales et l'OTAN. Neuf civils ont également été blessés.

L'attaque a été commise dans le district de Maywand, dans la province de Kandahar, a indiqué le chef du district, Naimatullah Khan.

Elle a été perpétrée à la suite de propos tenus par le président Hamid Karzaï selon lesquels des affrontements entre des soldats emmenés par les forces américaines et des insurgés auraient provoqué la mort de 17 civils cette semaine. L'armée américaine a de son côté affirmé que les 32 personnes tuées dans les combats étaient des insurgés.

L'OTAN a précisé que deux de ses soldats avaient été tués jeudi dans l'attentat-suicide, sans divulguer leur nationalité. Le colonel Jerry O'Hara, un porte-parole de l'armée américaine, a confirmé qu'il y avait des victimes américaines dans l'explosion, mais n'a pas fourni davantage de détails.

D'après M. Khan, trois civils ont également été tués et neuf autres blessés dans la déflagration qui a également endommagé une dizaine de magasins.

Un porte-parole des talibans Qari Yousuf Ahmadi a revendiqué la responsabilité de l'attentat dans un appel téléphonique à un journaliste de l'Associated Press dans le sud de l'Afghanistan. (ap)

Ton opinion