Zurich: Attaque dans une banque: la police boucle le quartier
Actualisé

ZurichAttaque dans une banque: la police boucle le quartier

Les forces de l'ordre ont investi massivement quelques rues de la vieille ville de Zurich, mercredi à la mi-journée, à cause d'une tentative de hold-up. Le braqueur a pris la fuite en entendant l'alarme.

Un inconnu armé a tenté de braquer la United Mizrahi Bank mercredi vers 12h30 à Zurich. «Une vaste opération de police est en cours», a indiqué un témoin d'un important déploiement des forces de l'ordre à Zurich. «Un agent m'a dit qu'un homme muni de deux pistolets était entré dans un immeuble», a-t-il déclaré. La zone a été complètement bouclée.

Une autre personne présente sur les lieux a affirmé qu'«une vingtaine de policiers des forces spéciales, équipés de gilets pare-balles, ont investi le bâtiment».

Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères de «20 Minuten» auprès d'un porte-parole de la police, une alarme a été émise par la banque United Mizrahi, alors qu'une personne réclamait de l'argent dans ses bureaux, au 4e étage d'un bâtiment de la Nüschelerstrasse. Mais les forces de l'ordre ne savaient pas si l'individu se trouvait toujours sur place. Un employé a actionné l'alarme et l'individu a pris la fuite, a indiqué la police municipale. Personne n'a été blessé. Un important dispositif policier a été déployé. L'étage a été entièrement fouillé, en vain.

Cet incident est intervenu alors qu'une importante foule se trouvait dans le quartier pour faire les derniers achats de Noël. Plusieurs rues ont été fermées au trafic, ce qui a provoqué un certain chaos dans les alentours de la gare et des rues commerçantes. De nombreuses personnes, qui ne pouvaient plus accéder à leur voiture stationnée dans un parking, se retrouvent bloquées dans la rue. «Apparemment, ça pourrait durer plusieurs heures», déclare un troisième témoin.

(20 minutes/ats)

Ton opinion