Floride: un surfeur mordu au visage par un requin

Publié

Attaque de requin«C’était comme si un piège à ours se refermait sur mon visage»

Un surfeur de 38 ans a eu la peur de sa vie, mardi au large d’une plage de Floride: un squale l’a mordu à un endroit peu commun.

Mark Sommerset compte remonter sur une planche de surf dès que possible.

Mark Sommerset compte remonter sur une planche de surf dès que possible.

YouTube

New Smyrna Beach n’a pas volé son surnom de «capitale mondiale de la morsure de requin», et ce n’est pas Mark Summerset qui dira le contraire. L’Américain de 38 ans était en train de surfer au large de cette fameuse plage de Floride quand un squale l’a attaqué, mardi. Le trentenaire, qui n’a pas vu le requin, a été mordu au visage. «J’ai entendu un craquement. C’était comme si un piège à ours se refermait sur mon visage», raconte Mark à WESH 2. Le surfeur, qui saignait abondamment, a bien cru voir sa dernière heure arriver: «J’ai cru que ce salopard allait revenir», témoigne-t-il.

La victime a été emmenée à l’hôpital, où elle a dû se faire poser une vingtaine de points de suture sur le côté droit du visage. Rapidement sorti, Mark n’attend qu’une chose: remonter sur sa planche, malgré une certaine appréhension. «Je surferai encore, parce que j’adore ça. Il n’y a rien dans ce monde qui me rend plus heureux que de faire du surf», assure-t-il. L’Américain originaire de Caroline du Sud concède toutefois n’avoir jamais ressenti une telle peur. «J’ai déjà vécu de graves accidents de la route, mais ça n’a rien à voir», explique-t-il.

On ignore de quelle espèce de requin il s’agissait, mais des surfeurs, dont Mark, disent avoir vu des requins-tisserands dans la zone la veille de l’accident. «J’ai eu un pressentiment. J’ai senti que j’allais me faire mordre ce jour-là. Une intuition», confie le trentenaire. Avant Mark, six autres personnes ont été victimes d’une attaque de squale dans la région cette année. Mais Claire Metz, journaliste depuis de nombreuses années dans le comté de Volusia, dit n’avoir encore jamais eu affaire à une morsure au visage.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

35 commentaires