16.09.2020 à 04:51

RugbyAttaqué en plein match par un oiseau enragé

Lors d’un match local en Australie, un joueur a été poursuivi sans relâche par une pie. À tel point qu’il a été contraint de céder sa place.

de
Sport-Center
Le jeune rugbyman a eu toutes les peines du monde à se défaire de son «agresseur».

Le jeune rugbyman a eu toutes les peines du monde à se défaire de son «agresseur».

DR

C’est ce qui s’appelle être marqué à la culotte. À l’occasion d’un match de jeunes à Dubbo (Australie) entre son équipe des Parkes Spacemen et les Forbes Magpies, un certain Jack Skinner est tombé sur un redoutable adversaire. Il ne s’agissait pas d’un joueur rival mais… d’un oiseau. Une pie, plus précisément.

Filmée depuis le bord de la pelouse, la scène a provoqué l’hilarité des spectateurs. On y voit Skinner, isolé du jeu, tenter d’échapper aux attaques à répétition de l’animal. Face à l’insistance de ce dernier, l’entraîneur des Parkes Spacemen n’a eu d’autre choix que de faire sortir son protégé. Mais la traversée du terrain n’a pas été de tout repos pour le jeune rugbyman, qui a continué d’être poursuivi. Ce n’est qu’après être arrivé sur la touche que son «agresseur» s’est décidé à le laisser tranquille.

En Australie, les attaques de pies sont fréquentes lors de la période de reproduction et entraînent régulièrement des blessures. Jack Skinner s’en est bien sorti, au final.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Louis Pasteur

17.09.2020 à 04:59

A-t-on contrôlé que cette pie n’avait pas la rage? C’et le plus important dans l’histoire

kiamisu

16.09.2020 à 08:44

Les oiseaux par hitchcok.

Bizarre bizarre

16.09.2020 à 06:46

Je trouve bizarre que les autres joueurs ne réagissent pas...