Baston à l’école de Frick (AG): Attaqué et tabassé par ses camarades pendant la récré
Publié

Baston à l’école de Frick (AG)Attaqué et tabassé par ses camarades pendant la récré

Une dispute entre écoliers s’est muée en baston, jeudi, à l’école secondaire de Frick (AG). Le directeur condamne les faits au plus haut point.

par
20 Minuten/ofu
1 / 3
Lea Lozano
Lea Lozano
Lea Lozano

«Au cours de ma longue carrière, je n’avais encore jamais vu une telle agressivité de la part des élèves». Dans une lettre adressée aux parents d’élèves, le directeur de l’école secondaire de Frick (AG) ne mâche pas ses mots. Dans l’écrit, il explique qu’un écolier a été frappé et blessé par un groupe de camarades, jeudi matin. Selon lui, les limites du tolérable ont été largement dépassées.

Les faits se sont déroulés dans l’enceinte scolaire, durant la récréation du matin. L’école a immédiatement alerté les forces de l’ordre. Une plainte pénale a été déposée par les parents de la victime. L’école, elle, prévoit de prendre de sévères mesures disciplinaires envers les auteurs présumés.

Contactée par «20 Minuten», une écolière raconte: «Mes amis et moi faisions une bataille de boules de neige quand on a soudainement entendu des cris.»

La police cantonale argovienne confirme être intervenue à l’école. «Une dispute a éclaté entre deux groupes, qui se lançaient mutuellement de la neige et de la glace», informe un porte-parole. Il ajoute qu’une procédure sera fort probablement bientôt ouverte puisqu’il s’agit ici d’un délit poursuivi d’office.

Ton opinion