Actualisé 13.01.2015 à 10:11

ZurichAttaquée au pied-de-biche et laissée pour morte

Un jeune homme de 21 ans a violemment battu la femme avec laquelle il venait d'avoir une aventure d'un soir, en septembre 2013. Il a été condamné lundi à 11 ans de prison.

de
Attila Szenogrady/ofu

Le 28 septembre 2013, un jeune homme de 21 ans a fait la connaissance d'une Suissesse de 29 ans dans un bar d'un quartier animé de Zurich. L'alcool a coulé à flots. Tous deux ont ensuite décidé de se retirer dans l'appartement d'un ami du jeune Somalien pour y consommer leur amour tout récent. Mais la situation a rapidement tourné au vinaigre.

La femme, prise de remords parce qu'elle venait de tromper son petit ami, a commencé à faire des reproches à sa conquête avant de l'attaquer verbalement et physiquement. Au lieu de faire profil bas, l'homme a rétorqué et l'a frappée deux fois au visage. Il s'est ensuite armé d'un pied-de-biche qui traînait par terre et l'a frappée quatre fois à la tête avec l'objet.

Le Somalien a ensuite porté la femme inconsciente dans une rue et l'a laissée pour morte entre deux voitures garées. Il a ensuite essayé de faire disparaître toutes les traces de leur bagarre dans l'appartement avant de prendre la poudre d'escampette.

Le Tribunal de district de Zurich l'a condamné lundi à 11 ans de prison pour tentative de meurtre. Cela malgré le fait que les juges ont concédé qu'il avait agi ainsi en voulant se défendre. L'accusé devra également verser 70'000 francs à la victime en guise de réparation morale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!