Londres: Attaquées au marteau en pleine nuit dans leur hôtel

Actualisé

LondresAttaquées au marteau en pleine nuit dans leur hôtel

Trois ressortissantes des Emirats arabes unis ont été blessées dans ce qui semble être un cambriolage qui a mal tourné. Une des femmes se trouve dans un état critique.

Les victimes logeaient à l'Hôtel Cumberland dans le quartier de West End.

Les victimes logeaient à l'Hôtel Cumberland dans le quartier de West End.

Trois femmes émiraties d'une trentaine d'années ont été attaquées à coups de marteau, dimanche vers 2 h du matin dans un luxueux hôtel londonien, par un homme qui les a surprises dans leur sommeil, a indiqué lundi la police.

Selon les enquêteurs, le suspect se serait introduit dans la chambre située au 7e étage du Cumberland, un quatre étoiles situé près de Marble Arch, au centre de Londres, où les trois femmes originaires des Emirats arabes unis dormaient.

«L'homme aurait ensuite été dérangé par l'une des occupantes de la chambre. Il aurait alors frappé les femmes avec un marteau qui a été retrouvé sur les lieux», ont déclaré les enquêteurs.

«La violence de cette attaque est inhabituelle. Je souhaiterais vivement parler aux personnes qui se trouvaient dans l'hôtel ou aux alentours, dimanche entre 1h et 2h du matin», a déclaré Andy Chalmers, l'inspecteur en chef de la police.

Enfants présents mais pas touchés

«Les trois victimes ont été conduites à l'hôpital», a déclaré un porte-parole des secours. Elles souffrent toutes de blessures à la tête et au visage.

L'une des femmes se trouve dans un état critique. Les deux autres ont également été sérieusement touchées mais leur vie n'est pas en danger, ont précisé les secours.

Trois enfants, qui étaient présents dans une chambre attenante au moment du drame, n'ont pas été touchés, a souligné la police.

Contacté par l'AFP, l'hôtel de 1000 chambres détenu par le groupe hôtelier de luxe britannique, Global Hotel Company (GLH), n'était pas immédiatement en mesure de réagir. (afp)

Ton opinion