Italie: Attaqués par des fascistes en attendant l'iPhone 6
Actualisé

ItalieAttaqués par des fascistes en attendant l'iPhone 6

Des étudiants d'un mouvement néofasciste ont lancé des œufs et de la farine sur les personnes en queue devant un Apple Store romain. Ailleurs, l'attente pour l'appareil à la pomme a été moins chaotique.

Des œufs, de l'eau, de la farine et des flyers ont accueilli les aficionados d'Apple qui attendaient depuis des heures de pouvoir entrer dans un magasin de Rome, pour acheter l'iPhone 6.

L'attaque a été organisée par le «Blocco Studentesco», une association d'étudiants néofascistes. «Il s'agit d'une action drôle, une plaisanterie contre les gens qui attendent des heures pour avoir un produit technologique», a fait savoir le mouvement dans un communiqué. Mais pour son responsable national Fabio Di Martino, les raisons de cet acte sont plus profondes. «Nous voulons réveiller une jeunesse attirée exclusivement par des modes dictées par de grandes multinationales, qui vit le lancement d'un nouveau produit comme un évènement incroyable.»

En Suisse, les fans des produits de Cupertino n'ont pas été accueillis de la même manière qu'à Rome. Mais des files d'attentes se sont formées devant les magasins de Genève, Bâle et Zurich. (20 minutes)

Ton opinion