Actualisé 15.09.2007 à 17:08

Attentat à la voiture piégée: au moins 11 morts dont deux enfants

BAGDAD - Un attentat à la voiture piégée devant une boulangerie d'un quartier commerçant de Bagdad a fait au moins 11 morts et 18 blessés samedi.

Selon la police et des témoins, l'attentat dans le quartier d'Amil, dans le sud-ouest de Bagdad, a eu lieu vers 19h20. Les victimes faisaient la queue devant la boulangerie après la rupture du jeûne du Ramadan.

Deux enfants figurent parmi les 11 victimes décédés, selon des responsables hospitaliers. Cinq magasins et trois habitations ont été endommagés, tandis que cinq voitures ont pris feu, d'après la police. «J'ai vu des blessés et des enfants morts couchés sur le sol. Les blessés criaient à l'aide tandis que les ambulances arrivaient», a témoigné Abou Ahmed, un passant de 36 ans. La boulangerie a pris feu, a-t-il dit.

Le gouvernement irakien espérait qu'un mois de Ramadan calme montrerait le succès de l'opération de sécurité entreprise depuis le début de l'année dans la capitale irakienne et ses environs. Le Ramadan a débuté jeudi en Irak pour les sunnites et vendredi pour les chiites.

Pendant ce mois sacré, les musulmans doivent notamment jeûner du lever au coucher du soleil. Il s'agit de l'un des cinq piliers de l'Islam, avec la profession de foi, la prière, la zakat (aumône légale) et le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!