Afghanistan: Attentat lors d'une cérémonie du Nouvel an: deux morts
Actualisé

AfghanistanAttentat lors d'une cérémonie du Nouvel an: deux morts

Au moins deux personnes ont été tuées et quatre blessées samedi par l'explosion d'une voiture piégée dans le sud-est de l'Afghanistan, selon la police locale.

L'attentat s'est produit au milieu d'une foule de plusieurs centaines de personnes rassemblées pour célébrer le Nouvel an.

L'attentat est survenu près d'un temple dans la province de Khost. Selon un témoin, «une personne assise dans une voiture s'est fait exploser».

L'Afghanistan est secoué depuis deux ans par la sanglante insurrection des talibans. Samedi matin, un policier et cinq civils, selon un bilan de la présidence afghane, ont été tués dans un autre attentat à la voiture piégée qui a visé un poste de police dans la province de Nangarhar, dans l'est du pays.

Depuis jeudi, des dizaines de personnes, insurgés, membres des forces afghanes, soldats étrangers et civils ont été tués dans des combats ou des attentats à travers le pays. Les talibans, chassés du pouvoir à la fin 2001, mènent une campagne de violences qui continue à gagner en intensité.

(ats)

Ton opinion